Coolsculpting ®

Le Coolsculpting, qu’est-ce que c’est ?

Le Coolsculpting® ou cryolipolyse est une méthode non chirurgicale et naturelle.

Les cellules graisseuses sont détruites par le froid, sans altérer la peau et éliminées naturellement par l’organisme les mois suivants. 

Les zones traitées.

– ventre,
– fesses,
– cuisses,
– hanche

coolsculpting-technology

Pour quel usage ?

Il est utilisé en médecine esthétique pour le comblement des rides et des sillons.

Aussi appelé « filler », il est injecté sous forme de gel pour une action anti-rides rapide, moins onéreuse et moins traumatisante qu’un lifting.

Généralement résorbable, il s’élimine naturellement entre 6 à 12 mois, évitant ainsi tout effet définitif.

Prenez rendez-vous.

LE REMODELAGE DU CORPS AVEC LA TECHNIQUE COOLSCULPTING

Des recherches conduites par les Docteurs Manstein et Anderson au MGH (Massachusetts General Hospital) ont démontré que :

  • les cellules graisseuses sont hypersensibles au froid.
  • leur refroidissement entraine la mort naturelle de ces cellules de graisse via l’apoptose. Il s’agit d’un processus naturel par lequel
    les cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal, tout en laissant la membrane cellulaire intacte.

COMMENT FONCTIONNE LA CRYOLIPOLYSE ?

COMMENT-FONCTIONNE-LA-CRYOLIPOLYSE

(1) Certains bourrelets de graisse sont tenaces et ne disparaissent pas même en pratiquant une activité physique régulière et un régime adapté.

(2 et 3) La procédure CoolSculpting cible et refroidit les cellules graisseuses à des températures qui déclenchent l’apoptose des cellules adipeuses.

(4) A la suite du traitement et grâce au massage de la zone ciblée, les cellules graisseuses entrent dans une phase de mort naturelle et sont éliminées de manière progressive au cours des semaines et des mois qui suivent.

(5) L’épaisseur de la couche de graisse est réduite significativement et durablement.

(6) La réduction de la couche de graisse dans la zone traitée entraine une diminution des bourrelets disgracieux et une amélioration de l’apparence de la silhouette.

PREUVES DE L’EFFICACITÉ : DÉTRUIRE LA GRAISSE ET SCULPTER LE CORPS

progrès

COOLADVANCE :
LE NOUVEL APPLICATEUR DE COOLSCULPTING

cool-advantage-applicator

Zeltiq a lancé sont applicateur 3 en 1 : le CoolAdvantage.

LE NOUVEL APPLICATEUR RÉDUIT LE TEMPS DU TRAITEMENT COOLSCULPTING DE MOITIÉ.

En changeant la forme de la coupe de l’applicateur pour augmenter le contact tissulaire direct et en abaissant la température, l’applicateur CoolAdvantage fournit des résultats sûrs et efficaces en seulement 35 minutes, ce qui réduit le temps de traitement CoolSculpting de près de 50%.

45 % DE CONFORT SUPPLÉMENTAIRES

La nouvelle forme de l’applicateur améliore de 45% le confort pendant le traitement – déjà considérée comme très supportable par la plupart des patients. 85% des sujets de l’étude a préféré le traitement CoolAdvantage en raison de son temps de traitement diminué et du confort accru.

PLUS DE TISSUS TRAITÉS

La nouveau design permet de refroidir une plus grande zone tissulaire

CoolAdvantage est le troisième applicateur de CoolSculpting, il est livré avec trois contours interchangeables. La création de 3 applicateurs distincts permet de mieux traiter les différentes zones :

Coolfit Advantage ™ est idéal pour éliminer les verticales les amas graisseux verticaux au niveau de la cuisse intérieure ou les bras.

CoolCore Advantage ™ convient le mieux pour les contours de l’abdomen (mais également le faut du dos, le plis sous-fessiers…)

CoolCurve + Advantage ™ est l’applicateur de choix pour les hanches et les poignées d’amour.

CE QUE MONTRENT LES ÉTUDES CLINIQUES

« La Cryolipolyse ne représente qu’un risque très faible, il n’y a pas de temps de convalescence. Elle permet des observations conséquentes de réduction modérée et graduelle de la couche de graisse chez les patients sélectionnés ».

Burns JA, Allison J, Bachelor E, Dover J, Coleman S, Fitzpatrick R, Garden J, Geronemus R, Goldberg D, Kilmer S, Kramer S, Levinson M, Mayoral F, Okamoto E, Tanzi E, Riopelle J, Weiss R, Zelickson B. Lasers in Surgery and Medicine. 2010; 42(S22):21.

Aucune preuve de lésion à long terme sur les nerfs en périphérie. 

Coleman SR. Clinical Efficacy of Noninvasive Cryolipolysis and Its Effects on Peripheral Nerves.
Aesthetic Plastic Surgery
2009; 33(4):482-488.

Pas d’impact sur le taux de lipides et la fonction hépatique.  

Klein K et al. Non-Invasive Cryolipolysis for Subcutaneous Fat Reduction Does Not Affect Serum Lipid Levels or Liver Function Tests. Lasers in Surgery and Medicine. 2009; 41(10):785-790.

Un massage de 2min de la zone traitée, entraine une plus grande perte de graisse. 

Boey GE, Wasilenchuk JL Effect of Post-Treatment Manual Massage on Efficacy Following a Cryolipolysis Procedure. Lasers in Surgery and Medicine. 2014. 46(1):20-26.

Même lorsqu’il y a eu des fluctuations de poids après le traitement, les résultats sont durables après 2 et 5 ans, ce qui montre un contrôle à long terme avec le système CoolSculpting.

Bernstein EF. Longitudinal Evaluation of Cryolipolysis Efficacy: Two Case Studies. Journal of Cosmetic Dermatology. 2013; 12(2):149-152.