Mésothérapie Médicale

Les zones traitées.

– visage

Qu’est-ce que c’est ?

Technique de médecine esthétique par injection de la solution NCTF®, un mélange nutritif et revitalisant, de vitamines, oligo-éléments et minéraux développé par les Laboratoires Filorga.

Pour quel usage ?

La mésothérapie médicale provoque un rajeunissement cutané, par revitalisation du visage et comblement des rides.

Prenez rendez-vous.

La mésothérapie est une technique non chirurgicale ayant pour but de réduire certains problèmes affectant la peau. Elle aura également pour effet de rajeunir le visage et le cou entre autre, mais pourra aussi être utilisée dans le traitement de la cellulite, les vergetures ou encore l’alopécie.

EN QUOI CONSISTE LE TRAITEMENT ?

Ce traitement consiste à injecter différents types de médicaments, vitamines et minéraux dans l’épiderme et le derme via de micro-injections (technique de « microneedling ») ou via un pistolet injecteur.

Le vieillissement de la peau devient plus marqué lorsque la jonction entre le derme et l’épiderme s’amincit. Le collagène diminue et se dégrade ainsi que les fibroblastes. La mésothérapie aura pour action de contribuer au bon fonctionnement des fibroblastes qui s’occupent principalement de l’entretien et du métabolisme des tissus.

QUELS SONT LES INGRÉDIENTS UTILISÉS ?

Les vitamines A, E et B, les acides aminés qui stimuleront la production de collagène. Il y a également du calcium, du phosphore et du magnésium.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Il est recommandé d’effectuer 5 séances, à 2 ou 3 semaines d’intervalle. Deux séances par an sont parfois nécessaires pour entretenir les résultats.

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Les effets secondaires, s’il y en a, ne sont qu’à court terme. De légères douleurs peuvent se faire sentir, rougeurs, gonflements et ecchymoses. Mais il est rare que les patients rencontrent de réelles complications.