12 CONSEILS POUR UNE JOLIE SILHOUETTE CET ETE

Le printemps est là, la douceur de l’air annonce tranquillement l’arrivée de l’été et on se met à penser aux beaux jours, aux tenues légères et à la plage… Mais l’idée du maillot de bain nous fait aussitôt penser aux bons plats réconfortants qu’on a consommés cet hiver. Ouille !

Pas de panique, il est encore temps d’agir, même si on ne vous promet pas de miracle. Juste quelques astuces, quelques conseils et quelques petites habitudes faciles à modifier. Pour vous aider à retrouver une silhouette un peu plus ferme et plus svelte. Et surtout pour que vous vous sentiez plus belle et mieux dans votre peau. La plupart des résultats seront visibles au bout d’une semaine seulement. Et on parie que vous adopterez très vite ces bonnes habitudes !

Allégez

manger-un-fruit

1.

Supprimez ou réduisez au maximum le gras (beurre, charcuterie, fromage), les sucres et le pain blanc qui ne cale pas l’estomac et se dk-igère trop rapidement. Privilégiez le jambon blanc, les viandes blanches cuites sans matières grasses, le poisson évidemment, les fromages frais de chèvre ou de brebis, ou même la ricotta, bien moins caloriques que les fromages affinés. Remplacez le pain blanc par du pain complet ou du pain au levain qui se digère lentement et rassasie plus longtemps. Vous avez le droit de garder un verre de vin par jour, vous n’êtes pas privée de plaisir non plus!

2.

Évitez les tentations en établissant très précisément un menu pour la semaine et n’achetez que ce qui est strictement nécessaire à la réalisation de vos plats. Ainsi pas de pizza qui traîne dans le congélateur « au cas où »…

3.

Organisez votre assiette. Prenez-en une plus petite pour qu’elle paraisse plus remplie (le cerveau est parfois si naïf !). Panachez les couleurs et les aliments : la moitié avec des légumes, un quart avec des protéines et le dernier quart avec des féculents.

4.

Misez sur le goût en utilisant des épices et des aromates qui n’apportent aucune calorie mais parfument les aliments et rehaussent le goût de certains légumes un peu fades. Votre cerveau (ce grand bêta) sera satisfait, vos papilles aussi et la sensation de satiété sera accélérée.

5. Jetez-vous sur des fruits secs (de préférences des oléagineux comme des amandes ou des noisettes) en cas de fringale. Une poignée (pas plus !) et vous voilà à la fois calée et reboostée pour quelques heures.

Hydratez

6.

Buvez au minimum 2 litres d’eau par jour. Mais ça, vous le saviez déjà, non ? N’hésitez pas à boire du thé (vert) dans la journée ou de la tisane le soir pour varier un peu. Evitez en revanche les jus de fruits, trop sucrés. Croquez plutôt une pomme.

7.

Nourrissez votre peau deux fois par jour avec des laits, des crèmes, des huiles, des brumes hydratantes. N’oubliez pas vos lèvres, ni vos mains et vos bras. Votre futur bronzage n’en sera que plus uniforme et éclatant. Evidemment privilégiez les produits bio. On vous conseille également les huiles végétales (très peu chères et tout aussi efficaces que les produits transformés) et notamment l’huile d’avocat qui fait une peau toute veloutée. Et les huiles, c’est bon aussi pour vos cheveux.

8.

Exfoliez pour rendre la peau douce et la préparer à recevoir et à bien absorber tout ce que vous allez lui donner à boire et à manger.

9.

Et dormez ! Couchez-vous une heure plus tôt que d’habitude, prenez un livre ou un magazine (non, pas d’écrans !) et attendez que le sommeil vienne tout seul. Le lendemain votre teint vous dira merci et vos poches sous les yeux auront bien diminué aussi.

Tonifiez

exercice-abdo-fessier

10.

Sculptez vos abdos et réduisez efficacement votre tour de taille par une petite séance d’1/4 h par jour. Comme vous vous serez couchée 1h plus tôt, vous pouvez bien vous lever 15 minutes avant, non ?

11.

Affinez vos jambes et raffermissez vos fesses par des séances de 3/4h de palmes au moins 2 fois par semaine (3 c’est mieux). Utilisez une planche pour vous équilibrer, ne pliez pas les genoux, gardez les pieds dans l’eau et faites partir le mouvement de la hanche. Résultats garantis au bout d’un petit mois : des jambes plus fines et des fesses remontées. Presque magique !

12.

Pratiquez votre sport à jeun dans la mesure du possible (ou au minimum 5 h après le dernier repas) et évitez les sucres rapides juste après la séance.