7 RAISONS D’ESSAYER LE COOLSCULPTING

7_raisons_coolsculpting

Ce n’est pas un nouveau traitement (il a été lancé fin 2010), donc vous vous demandez certainement pourquoi nous allons vous parler de la méthode non invasive, qui élimine par le froid les cellules graisseuses, autrement connue sous le nom de CoolSculpting by Zeltiq. La réponse est : des milliers de traitements ont été réalisés dans le monde entier (plus de 650 000 !), et beaucoup de progrès ont été fait depuis son lancement. Voici ce que vous devez savoir avant de geler vos amas graisseux.

1. Les cellules graisseuses s’auto-détruisent quand la peau devient suffisamment froide.
La procédure approuvée par le FDA aspire la peau entourant la zone que vous voulez traiter, puis utilise un système de refroidissement contrôlé (la cryolipolyse) pour baisser la température du corps là où les cellules graisseuses s’amoncèlent afin de les détruire. Le corps les élimine ensuite naturellement dans les semaines qui suivent

2. Le traitement ne requiert aucune chirurgie.
Pas d’anesthésie, ni de scalpel avec le CoolSculpting. En effet, la zone traitée est anesthésiée naturellement par le froid, elle devient alors indolore. Vous pouvez lire un magazine, répondre à vos mails ou jouer à Candy Crush le temps de la séance et repartir travailler juste après.

3. Les résultats sont visibles après quelques semaines.
Les cellules graisseuses, une fois gelées, meurent et sont éliminées par l’organisme. Ce process prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le résultat optimal et définitif sera observé à partir de 3 mois. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction des patients et des zones traitées.

4. Les cellules graisseuses partent pour de bon.
Le CoolSculpting traite les graisses tenaces que vous ne parvenez pas à éliminer malgré un régime alimentaire sain et une activité physique régulière. Les cellules graisseuses sont détruites, leur nombre diminue et le corps n’en produira plus au niveau de la zone traitée. En cas de prise de poids, le volume des cellules graisseuses restantes sera impacté mais le bénéfice du traitement persistera.

5. Il faut 1 heure pour traiter chaque zone.
Si vous souhaitez traiter vos poignées d’amour par exemple, vous n’aurez besoin de rester allongée qu’une petite heure, à peine le temps de lire un magazine ou deux. Cependant, si vous souhaitez traiter plusieurs zones à la fois, il est évident que vous devrez multiplier le nombre de zones traitées par le temps nécessaire à une zone. Mais rassurez-vous, nous recommandons en général d’étaler les traitements. De cette façon, vous n’avez pas le temps de trouver le temps long.

6. Pas de cicatrices, ni de risque de nécrose après le traitement. 
A la différence de la liposuccion,  le CoolSculpting n’induit aucune cicatrice, car c’est une méthode non-invasive (c’est à dire sans acte chirurgical). Il n’y a  donc aucun  risque de nécrose lié.

7.  A partir de 500€ par séance et par zone. 
Ça vous semble beaucoup ? Et pourtant, le CoolSculpting étant une méthode non invasive, vous n’avez pas à engager de frais d’anesthésie, ni hospitalier. Ce qui réduit considérablement le montant total de l’intervention. Aussi, tout dépend du centre dans lequel vous vous rendrez, mais beaucoup proposent la possibilité d’échelonner les paiements. Pour avoir une idée plus précise du budget que représente le traitement, il est nécessaire de prendre un premier rendez-vous avec votre cabinet.

Vous l’aurez compris, cette méthode est une petite révolution en médecine esthétique. Elle vise les femmes et également les hommes ! Rien de surprenant, car les graisses tenaces le sont aussi chez les hommes, et ces derniers sont également préoccupés par leur silhouette.