L’EFFICACITÉ DU COOLSCULPTING RECONNUE PAR LA FDA

C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui se battent contre la graisse sous les fesses, dans le dos et contre les « bourrelets du soutien-gorge ». Le CoolSculpting a en effet été reconnu efficace par la FDA pour réduire la graisse autour de ces zones rebelles. Déjà en 2014, la procédure non invasive CoolSculpting avait été approuvée par la FDA pour le traitement des graisses indésirables du double menton, des cuisses, de l’abdomen et des poignées d’amour.

La FDA (Food and Drug Administration), c’est l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. Cet organisme qui dépend du gouvernement américain est entre autres responsable de la pharmacovigilance, c’est-à-dire des études, du contrôle et de la réglementation des médicaments avant leur commercialisation. Autant dire qu’obtenir son approbation constitue un véritable gage d’efficacité et de sécurité.

COOLSCULPTING, UNE PROCÉDURE FIABLE ET POPULAIRE

Le CoolSculpting, méthode de destruction de la graisse par le froid a été reconnu efficace par l’organisme de santé américain en avril dernier pour détruire de façon permanente les cellules graisseuses dans ces zones du corps particulièrement résistantes aux régimes et à l’exercice physique. Mark Foley, président et chef de la direction de Zeltiq, a déclaré dans le communiqué de presse de l’entreprise :  » Notre récente validation par la FDA confirme encore l’utilité clinique de notre technologie et élargit notre position de leader dans les alternatives non invasives de réduction de la graisse. »

Avec l’annonce du visa attribué par la FDA pour l’utilisation du CoolSculpting sur d’autres zones rebelles dans le dos et sous les fesses, la procédure, déjà populaire, est sûre de légitimer le choix de celles et ceux qui cherchent une alternative sûre et non invasive à la liposuccion pour traiter la graisse tenace sur le dos et sous les fesses.

Selon une récente étude, 29 millions de personnes sur le seul marché des Etats-Unis se sont intéressées au CoolSculpting. Sur ces 29 millions de personnes, 12 millions pensent qu’elles ont des excès de graisse dans la zone entourant les bretelles du soutien-gorge, 11 millions qu’elles ont un excès de graisse dans le dos, et 9 millions un excès de graisse sous les fesses. La procédure CoolSculpting est prouvée pour être sûre et efficace selon plus de 60 articles et résumés cliniques évalués par des pairs et soutenue par des millions de traitements effectués dans plus de 70 pays à travers le monde.

LA SOLUTION IDÉALE POUR TRAITER LES ZONES REBELLES

« Mes patients sont gênés par l’excès de graisse sur de nombreuses zones différentes. Être en mesure de traiter la graisse dans le dos, autour des bretelles de soutien-gorge et sous les fesses avec CoolSculpting représentera une étape importante pour ceux-ci. », a déclaré Grant Stevens, fondateur et directeur médical de Marina Plastic Surgery. « Elles sont à la recherche de solutions non invasives à ces zones à problèmes particuliers, et CoolSculpting est la solution idéale. »

CoolSculpting provoque une réduction notable et mesurable de la graisse dans les zones traitées. Mieux, les cellules graisseuses traitées partent pour de bon ! La plupart des patients peuvent commencer à voir des résultats dès trois semaines après le traitement, les résultats les plus importants survenant sur une période de un à trois mois.

Chaque patient est unique, les patients ne doivent donc pas hésiter à parler à leur médecin d’un plan de traitement personnalisé dans le cadre d’une consultation initiale. Des traitements supplémentaires sur ces mêmes zones, ou dans d’autres, peuvent améliorer l’effet esthétique désiré. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec nos spécialistes !