COMMENT SE MAQUILLER QUAND IL FAIT CHAUD ?

erreurs-maquillage-été-1080x675

C’est la rentrée ! Vous avez repris le travail, et avec lui votre routine maquillage. Mais l’été n’est pas encore terminé et le fond de l’air est toujours chaud et moite, surtout en ville. Pourtant, malgré votre bonne mine et votre teint reposé, votre maquillage ne tient pas et semble comme plaqué sur votre visage. Seulement, pas question d’aller au travail comme vous alliez à la plage. Alors oui, même si ça peut sembler ennuyeux, il faut absolument changer votre routine maquillage lorsqu’il fait chaud.

Voici les plus grandes erreurs de maquillage commises en été et nos conseils pour éviter le pire et prolonger les bienfaits des beaux jours.

VOUS UTILISEZ UNE BASE DE MAQUILLAGE CONTENANT DU SILICONE

Les bases sont recommandées pour faire tenir le maquillage mais celles contenant du silicone se dessèchent et empêchent votre peau de respirer. Utilisez-en plutôt une à base d’eau. Votre peau aura ainsi l’air hydratée.

VOUS ASSOCIEZ VOTRE FARD À PAUPIÈRES AVEC VOS VÊTEMENTS

Arrêtez ça tout de suite ! On dirait que vos vêtements ont déteint sur votre visage ! Si vous portez une couleur brillante, comme le jaune, c’est mieux d’utiliser une ombre neutre et de booster votre teint avec un rouge à lèvres orange électrique. Qui a dit que c’était triste la rentrée ?

VOUS UTILISEZ LE MÊME FOND DE TEINT TOUTE L’ANNÉE

À moins que vous ne vouliez avoir l’air délavée et malade, utiliser la même formule de base et la même couleur qu’en hiver est un désastre. Que vous vous soyez exposée ou non, vous avez forcément pris des couleurs cet été. Optez donc pour une formule plus légère et dans une nuance plus chaude. La durée de vie de votre fond de teint est généralement de trois ans. Alors réservez sans crainte votre tube entamé (mais bien refermé) à l’hiver prochain !

VOTRE POUDRE DE SOLEIL N’EST PAS DE LA MÊME COULEUR QUE VOTRE TEINT

Il est important d’utiliser une teinte de poudre de soleil qui corresponde à celle que prend naturellement votre bronzage. Alors, vous bronzez plutôt doré ou plutôt rouge ? Choisissez en conséquence !

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PASSER DE POUDRE BRONZANTE

L’excès de bronzage en été est un problème chronique. Si votre peau a été exposée au soleil, sa texture est plus sèche, et l’application de la poudre va encore renforcer cette sécheresse. Essayez plutôt de nourrir votre peau avec une crème bronzante hydratante qui vous donnera aussi un joli teint et maintiendra l’hydratation nécessaire.

VOUS METTEZ BEAUCOUP DE FOND DE TEINT

Vous pensez camoufler des défauts mais sous l’effet de la chaleur, l’excès de fond de teint va rendre votre peau grasse et votre maquillage va se mettre à couler. C’est toujours l’été ! Conservez donc les formules légères que vous utilisiez pour aller à la plage.

VOUS METTEZ BEAUCOUP DE POUDRE LIBRE

Beaucoup de personne utilisent trop de poudre pendant les mois les plus chauds de l’année. Et quand la poudre semble avoir disparu, elles en remettent ! Résultat ? Une peau desséchée et qui ne respire plus. Choisissez plutôt d’utiliser une base légère ou une crème hydratante teintée, et utilisez des feuilles de papier matifiant poudré pour rectifier les petites brillances au fil de la journée.