QUE FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?

beaux-seins-1080x643

Symboles de la sensualité et de la féminité, les seins sont pourtant souvent négligés dans la panoplie des soins du corps. Ils sont pourtant particulièrement fragiles et sensibles au passage du temps. Nos conseils pour en prendre soin et booster leur tenue sur le long terme.

TENEZ-VOUS BIEN

Premier conseil simple, pratique et efficace : pensez à vous tenir droite, abaissez vos épaules et cessez de regarder vos pieds. Votre poitrine remontera et votre dos vous remerciera.

DORMEZ SUR LE DOS

Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, des rides se forment sur le décolleté. Or, après 45 ans les fibres élastiques finissent par casser et les marques s’impriment selon la qualité de la peau, la taille des seins et leur écartement.
Si vous ne parvenez pas à dormir autrement que sur le ventre, essayez alors un soutien-gorge de maintient à porter la nuit. Pas sexy, mais efficace !

FAITES DU SPORT

Choisissez des sports adaptés qui sollicitent les pectoraux et flattent la poitrine.
Ainsi la natation, et surtout la brasse, les sports de raquette (tennis, badmington) ou encore Pilates et yoga. Ils vont améliorer votre posture, et qui dit “dos droit” dit “poitrine haute” !
Si vous pratiquez le jogging, particulièrement rude pour la peau fine et fragile du décolleté, investissez dans une brassière spécifique qui plaque les seins.
Vous pouvez aussi pratiquer des petits exercices à la maison ou au bureau :
– serrez entre vos deux mains un petit ballon et effectuez quatre séries de vingt pressions,
– si vous n’avez pas de ballon, pressez simplement vos paumes (bras bien horizontaux) l’une contre l’autre une trentaine de fois. Un geste à répéter tous les jours, dès que vous aurez 5 minutes de pause.
– avant-bras et coudes serrés, montez vos bras au-dessus de la tête, puis séparez-les, effectuez un cercle et redescendez. Recommencez dix à quinze fois
– avec une haltère à ressorts : six minutes d’exercice sont équivalents à trois quarts d’heure avec une haltère classique. De quoi renforcer rapidement les muscles pectoraux, ainsi que le fameux plissé-rideaux sous les bras, toujours difficile à cibler.

EVITEZ LES REGIMES YOYO

Les seins étant composés en grande partie de tissus graisseux, ils pâtissent de l’effet yoyo consécutif aux pertes de poids trop rapides : « vidés » de substance, ils ont tendance à s’affaisser. Sans parler des risques de vergetures. Si vous envisagez de vous mettre à la diète, un conseil : n’éliminez pas les protéines, elles consolident les tissus conjonctifs et préservent ainsi des courbes harmonieuses.

INVESTISSEZ DANS DES SOINS SPECIFIQUES

Les marques de cosmétiques proposent toutes des soins spécifiquement conçus pour le buste et la peau si délicate et exigeante du décolleté. Effet tenseur, raffermissant ou hydratant, tout est bon ! Et pour plus d’efficacité encore, appliquez toujours votre soin buste du bas des seins en remontant vers le haut du décolleté en effectuant de larges mouvements circulaires.
Pensez également à toujours passer un grand jet d’eau froide après la douche pour renforcer le maintien et le tonicité de vos seins. Attention en revanche à l’eau trop chaude !
Et n’oubliez jamais de mettre de la crème solaire sur votre décolleté lorsque vous sortez.

CHOISISSEZ LE BON SOUTIEN-GORGE

Vous pensez peut-être savoir ce qui vous convient mais prenez un peu de temps pour choisir, avec une vendeuse spécialisée, le soutien-gorge adapté à votre morphologie et établir votre taille réelle de bonnet et de tour de poitrine.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour avoir une poitrine ferme, douce et galbée !