QUE MANGER POUR AVOIR DE BELLES FESSES ?

aliments-belles-fesses

Avoir de belles fesses, c’est du travail, on vous l’accorde ! Mais heureusement il existe quelques astuces pour combattre la cellulite, renforcer la masse musculaire, activer le métabolisme, tonifier et détoxifier les cellules ou encore drainer les tissus. Tout un programme !
Voici donc quelques bonnes habitudes à adopter pour valoriser vos efforts sportifs et rendre encore plus durables les résultats de votre coolsculpting.

Ce qu’il faut éviter (ou réduire)

Le sel : il favorise la rétention d’eau et donc la cellulite aqueuse. Remplacez-le par des épices, des herbes ou des condiments pour que vos plats restent savoureux. Et ça, c’est important !

Le sucre et le gras : aucune surprise, ils sont les alliés de la cellulite.

Les aliments à index glycémique élevé (pâtes, pommes de terre, pain blanc…) : ils favorisent le stockage du glucose sous forme de graisses.

L’alcool et le café : ils déshydratent les cellules.

Ce qu’il faut privilégier


L’oignon : drainant et détoxifiant, il combat les toxines, stimule l’appareil digestif et fait baisser le taux de sucre dans le sang.

Le poireau : riche en vitamines A, C et E et très faible en calories, il chasse toutes les toxines accumulées dans l’organisme.

Le céleri-branche : il active le métabolisme qui éliminera donc davantage de graisses.

Le chou : il prévient la rétention d’eau.

La papaye : excellent allié minceur, elle combat le collagène qui se trouve dans la cellulite.

Le poivron : diurétique et tonifiant, il permet d’éliminer en amont les sucres et les graisses qui déforment les courbes. Il stimule aussi la création de collagène qui soutient les tissus musculaires.

L’ananas : il a des propriétés drainantes.

Le soja : très bonne source de protéines végétales, il contient moins de graisse qu’une viande rouge. Il agit donc favorablement sur les tissus musculaires.

Les protéines : elles développent la masse musculaire et favorisent la dépense d’énergie pendant la digestion et facilitent donc la perte de poids. Privilégiez la viande blanche et le poisson aux viandes rouges. Et si vous n’avez pas de mauvais cholestérol, mangez au moins un oeuf par jour, de préférence dur. Sa teneur en acides aminés et vitamine D en fait un allié idéal pour développer les muscles.

Le thé vert : il aide à éliminer les toxines et empêche les graisses de se fixer dans l’organisme.

L’eau : elle active la circulation et permet d’éviter la formation de cellulite.