COMMENT RÉDUIRE LES POCHES ET LES CERNES SOUS LES YEUX ?

reduire-poches-cernes-yeux-1080x497

Vous en avez assez de vous réveiller avec des valises sous les yeux ? Vous en avez assez de les trimballer toute la journée avec vous ? Savez-vous qu’il suffit de quelques gestes simples et efficaces pour réduire très facilement et rapidement les cernes et les poches ?

Pourquoi a-t-on des poches sous les yeux ?

Il existe de nombreuses causes à la présence de ces vilaines poches sous les yeux : la rétention d’eau, un mauvais sommeil, une mauvaise hygiène de vie, une allergie, l’hérédité ou le stress…

Les poches sont le résultat d’une mauvaise élimination des fluides par l’organisme. Mais les valises sous les yeux ne sont pas si difficiles que ça à réduire et souvent elles ne sont que temporaires.

Une solution rapide : la glace

Vous le savez, la glace a un effet décongestionnant. Chaque matin, pendant 5 à 10 minutes, enveloppez un glaçon dans un gant de toilette et appliquez-le sur sous vos yeux. L’effet est immédiat. Répétez cette opération pendant quelques jours jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration dès le réveil.

Pas de glaçon ? Vous pouvez aussi utiliser des cuillères ! Placez deux cuillères à soupe (en métal) quelques minutes au congélateur et déposez-les sur vos yeux pendant 5 minutes tous les matins.

Encore mieux, préparez-vous une bonne tasse de thé vert et gardez les sachets pour vos yeux ! Pourquoi ? Le tanin présent dans le thé va en effet réduire efficacement les gonflements et les cernes noirs et en plus, grâce à ses qualités diurétiques, le thé vert est bon pour l’organisme tout entier ! Essorez bien les sachets de thé après usage, placez-les quelques minutes au congélateur, enveloppez-les dans un linge absorbant et déposez-les sur vos yeux.

Vous pouvez également utiliser des masques gel, des rondelles de concombre ou simplement un linge humide. Quelle que soit la méthode choisie, tapotez ensuite doucement la surface sous les yeux pour stimuler la circulation et activer l’élimination.

Et pour les cernes ?

Ce que vous ferez pour réduire les poches sera déjà très efficace sur vos cernes. Mais pour les éliminer plus durablement, rien de mieux qu’un traitement à la vitamine K pendant quelques semaines. L’idéal est d’utiliser un traitement combinant des ingrédients actifs combattant ces deux problèmes du contour de l’oeil en même temps : vitamine K, Matrixyl, Eyeliss ou Hylexin.

Pour des résultats à plus long terme

Ce n’est pas une révélation, un régime alimentaire sain, une bonne gestion du stress et un sommeil suffisant et réparateur constituent de grandes aides pour combattre les poches et les cernes. Evitez également les excès de café, de tabac et d’alcool…

D’abord, dormez ! Une des principales causes des poches sous les yeux est le manque de sommeil. Il est important de dormir au moins huit heures par nuit.
Réduisez votre consommation de sel qui participe à la rétention de liquides dans le corps, et donc à l’apparition de poches sous les yeux.

Buvez au moins deux litres d’eau par jour. C’est bénéfique pour la santé en général. Grâce à l’eau l’organisme élimine plus facilement les liquides et toutes les toxines qui nuisent à son bon fonctionnement. Par conséquent, les poches sous les yeux n’apparaîtront pas ou seront moins visibles.

Hydratez votre peau. On le sait moins mais les poches sous les yeux apparaissent aussi si la peau du visage est trop sèche ou si vous l’exposez au soleil. Ces deux facteurs ont tendance à affiner la peau sous les yeux, détruisant ainsi les fibres de collagène et d’élastine. Il est conseillé d’utiliser des crèmes hydratantes contenant de préférence une protection solaire.

Ne vous frottez pas les yeux pour ne pas irriter la peau délicate qui les entoure, ce qui favoriserait par conséquent l’apparition des poches.