COMMENT BIEN CHOISIR SON TRAITEMENT ESTHETIQUE ?

choisir-traitement-minceur-1080x609

L’été est là, mais votre corps n’est pas au mieux de ses formes… Heureusement il existe de nombreuses solutions non invasives pour amincir, tonifier et rajeunir toutes les zones de votre corps, de la tête aux pieds. Certaines de ces pratiques peuvent d’ailleurs être mises en place très rapidement.

Choisissez maintenant ce qui vous convient en fonction de vos problématiques !

VOUS MANQUEZ DE TEMPS

Vous n’avez que l’heure du déjeuner à consacrer à votre traitement minceur mais vous prévoyez de porter un bikini très bientôt ? Tout dépend évidemment de la zone que vous souhaitez traiter et des objectifs recherchés, mais si vous n’avez pas le temps, pourquoi ne pas essayer les ultrasons ?

Pour redéfinir l’ovale et le contour du bas du visage, traiter les « bajoues », diminuer le double menton, relever les paupières supérieures affaissées ou retendre la peau relâchée du visage, du cou et du décolleté, les ultrasons focalisés (ou Ultherapy) sont la solution idéale. L’Ultherapy est une procédure non invasive (donc sans chirurgie) et sans éviction sociale. L’objectif est d’obtenir en une seule séance un rajeunissement global du visage (appelé aussi mini-lifting) en traitant le relâchement cutané de l’ovale du visage, du cou et des paupières supérieures, par l’induction de la synthèse de collagène. Et encore mieux, l’Ultherapy se pratique en toutes saisons, car, contrairement à certains traitements lasers, aucune éviction solaire n’est nécessaire.

Pour avoir un ventre plus plat et éliminer les poignées d’amour, tournez-vous plutôt la technique Liposonix. Le Liposonix est une technique non chirurgicale qui permet d’éliminer en une seule séance les petits amas graisseux localisés au niveau de la taille. Le Liposonix s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne parviennent pas à s’en débarrasser malgré les régimes et l’activité sportive. L’utilisation des ultrasons focalisés de haute intensité permet de diminuer l’excès graisseux d’une zone bien précise du corps. La peau n’est pas affectée mais le tissu adipeux situé juste sous la peau est détruit de manière définitive. La chaleur des ultrasons produit une altération cellulaire thermique des tissus adipeux avec une contraction et un épaississement du collagène dans la couche sous-cutanée. Le corps élimine ensuite naturellement la graisse traitée. Les débris cellulaires et les graisses transitent vers le foie par le système lymphatique.

VOUS VENEZ D’AVOIR UN BÉBÉ

Pas facile de perdre les kilos accumulés pendant (et parfois avant) la grossesse ! En effet, le corps a stocké pendant de longs mois les graisses nécessaires à nourrir bébé… et alors que celui-ci a migré de votre ventre à vos bras, les graisses, elles, sont bien restées en place ! Alors pourquoi ne pas faire comme Kim Kardashian et essayer le CoolSculpting ? Même si cette méthode n’est pas recommandée pour les surcharges importantes de cellulite, elle est en revanche plus appropriée que la liposuccion pour la zone autour du nombril. Ca tombe bien ! Non invasive (donc sans aiguille ni chirurgie), rapide (quelques séances d’une heure sont suffisantes) et indolore (le froid a un effet anesthésiant), le Coolsculpting consiste à aspirer la peau entourant la zone que vous voulez traiter, puis à utiliser un système de refroidissement contrôlé (la cryolipolyse) pour baisser la température du corps là où les cellules graisseuses s’amoncèlent afin de les détruire. Le corps les élimine ensuite naturellement dans les semaines qui suivent.

VOUS AVEZ DE LA CELLULITE

C’est sans doute la préoccupation majeure de tous les débuts d’été. Et on ne va pas vous cacher que c’est un problème bien difficile à éliminer. La solution est pourtant peut-être à portée de main (ou d’avion) avec Cellfina™. Lancé aux États-Unis par le Laboratoire Merz début 2015, Cellfina ™ est un système innovant pour le traitement de la cellulite. C’est en effet la seule procédure minimalement invasive autorisée par la Food and Drug Administration (FDA ) traitant la cellulite des fesses et des cuisses en agissant directement sur les capitons. Encore un peu de patience, cette technique innovante arrivera en France avant la fin de l’année. Prometteur !

VOUS VENEZ DE PERDRE BEAUCOUP DE POIDS

Vous avez fait un long et difficile régime, vous avez contrôlé votre alimentation, réduit les graisses et les sucres, résisté aux bons petits plats et aux grands élans de votre estomac ? Bravo ! Mais maintenant, vous avez l’impression que votre enveloppe est bien trop grande pour contenir tout votre corps. Votre peau est relâchée, manque de tonus, voire complètement fripée ? Malheureusement, il n’existe pas de solution non invasive efficace pour ce genre de problèmes et il vous en faudra passer par un traitement chirurgical qui seul donnera les meilleurs résultats.